16. 11. 17
posted by: Super User
Affichages : 415

Poste :

Pour le service développement commercial, nous recrutons des conseillers (H/F) basés à Casablanca, Tanger et Kenitra.

Read More: Conseiller développement
16. 01. 13
posted by: Super User
Affichages : 3938

Le monde de l’industrie automobile est en constante évolution. En effet, les mutations technologiques font apparaitre de nouvelles activités et de nouveaux métiers. De même, les évolutions technologiques conditionnent les comportements humains et nécessi¬tent plus de réflexion et de maîtrise des savoirs, savoir-faire et savoirs être.

De ce fait, l’amélioration constante de la performance d’une entreprise devient la clé de sa compétitivité.

Au Maroc, le secteur automobile a connu sur les 5 dernières années un fort développement sur les deux fronts Equipementiers et Constructeurs. Avec l’implantation du site d’assemblage Renault, le secteur a connu la plus grande discontinuité industrielle en Afrique, avec à terme 400.000 véhicules par an. Ce projet de 1 milliard d’Euros d’investissements devrait créer à terme près de 36 000 emplois directs et indirects et contribuer au développement massif et accéléré de l’industrie automobile marocaine.

Ainsi, le secteur automobile a été retenu comme moteur de croissance pour l’économie nationale dans le cadre de la vision 2009-2015 pour le développement industriel du Maroc(Pacte National pour l’Emergence Industrielle), eu égard au potentiel qu’il recèle notamment en matière de création d’emplois. Le secteur automobile marocain présente ainsi des opportunités de développement très importantes pour la prochaine décennie.

Afin d’exploiter ces potentialités, la stratégie industrielle marocaine vise à renforcer l’attractivité du Royaume à travers la mise en place de mesures concrètes dédiées aux Équipementiers et aux Constructeurs afin de permettre au pays de s’ériger en future base industrielle du secteur automobile. Cette offre s’articule ainsi autour de plusieurs volets notamment un dispositif de développement de ressources humaines qualifiées grâce à des plans de formation de qualité,

avec :

  •  la participation aux coûts des formations à l’embauche et en continu des salariés;
  • un plan de formation adapté aux besoins du secteur automobile;
  •  des instituts de formation dédiés au secteur.

C’est dans cette perspective que le Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle a démarré la mise en place d’un réseau de quatre Instituts de Formation aux Métiers de l’Industrie Automobile, à Casablanca, Tanger et Kenitra, dédiés aux besoins des équipementiers

automobiles. Les IFMIA ont pour mission d’assurer au personnel des entreprises (opérateurs,techniciens et cadres intermédiaires) des formations avant embauche et à l’embauche, ainsi que des parcours de perfectionnement, en vue de répondre aux besoins en compétences des entreprises du secteur de l’industrie automobile.

Les instituts de formation ainsi créés, doivent s’ériger en référence régionale en matière de formation et de qualification des salariés dans le secteur de l’industrie automobile. De par leur conception et leur mode de gestion, ils ont pour vocation de devenir une vitrine technologique de l’industrie marocaine automobile.

Découvrir La Liste produits 

 

16. 01. 13
posted by: Super User
Affichages : 523

Assistance technique

16. 01. 13
posted by: Super User
Affichages : 518

essaye d'élaboration

16. 01. 13
posted by: Super User
Affichages : 555

ingénierie de formation