Ingénieur Formateur en génie mécanique

Dans le cadre de son développement, L’Institut de Formation aux Métiers de l’Industrie Automobile de TANGER FREE ZONE recrute un formateur en génie mécanique 

01. Poste et Missions

  • Animer les formations théoriques et pratiques dans les domaines dispensés par le centre de formation de spécialité mécanique et transversale
  • Assurer l'évaluation des stagiaires et assister les examinateurs lors d'examens
  • Concevoir et/ou participer à la conception de documents et de supports pédagogiques
  • Participer à l'évolution des contenus, des méthodes pédagogiques et des actions de formation
  • Assurer une mission de suivi et de conseil sur le terrain
  • Maintenir et développer ses compétences de formateur et celles de ses collègues (accueillir, accompagner et former les nouveaux formateurs, s'impliquer activement dans le processus de certification du centre de formation, etc.)

Vous exercerez ce métier à l’issue d’une formation professionnelle.

02. Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+4/+5 en génie mécanique et vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de l’industrie automobile.

Vous maitrisez les outils informatiques (Excel, Word, PowerPoint).

Vous justifiez d'une expérience industrielle idéalement en Maintenance, Production et/ou en Bureau d’études/Méthodes.

Idéalement, vous connaissez les modeleurs 3D et leurs logiciels de simulations associés, les principes de construction et comportements de systèmes techniques. Votre aisance relationnelle, vos qualités d’animateur et votre disponibilité sont les atouts de votre réussite à ce poste.

Vos excellentes aptitudes pédagogiques, vos compétences rédactionnelles et relationnelles et votre bon sens de communication seront indispensables pour réussir sur ce poste.

Vous êtes disponible, autonome, dynamique, responsable et aimez travailler en équipe.

Si vous êtes intéressé veuillez envoyer votre CV sur l’adresse suivante: Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.